Rencontre de créateurs de jeux au Musée Suisse du Jeu

La quinzième rencontre suisse de créateurs de jeux aura lieu au Château de La Tour-de-Peilz le week-end du 18 et 19 mai 2019.


En Suisse, pour des raisons tantôt de barrière linguistique, tantôt de cloisonnisme, les auteurs ne se connaissent finalement que très peu, voire pas du tout. De plus, le milieu du jeu étant assez petit et discret, de nombreux créateurs ne savent pas trop comment ou par qui faire tester leurs jeux et ne connaissent pas forcément les exigences du marché. D'autres ne sont pas conscients du potentiel de leurs créations et les prototypes finissent au fond d'un carton, sans aucune chance d'édition.

D'où l'idée de ces rencontres de créateurs annuelles, dont le but premier au fil des ans reste d'échanger un maximum d'informations, de créer des contacts en obtenant ainsi un événement stimulant la création. Les rencontres sont ouvertes à tous, Suisses ou autres, professionnels ou amateurs, édités ou non.

Le mot d'ordre reste néanmoins JOUER !
Cet événement est donc l'occasion de faire tester vos prototypes par d'autres créateurs critiques, des éditeurs, et des connaisseurs, ainsi que de passer un week-end à jouer avec des passionnés dans un cadre exceptionnel : le Château de La Tour-de-Peilz, au bord du Lac Léman.
Le samedi, dès 19h30 la manifestation est ouverte au public à l'occasion de la Nuit des Musées, ce qui est une nouvelle occasion de faire tester vos jeux, mais cette fois à un public familial composé en majeure partie de néophytes. Il en va de même le dimanche dès 11h00,


Alors, intéressé(e) ?


Le Musée Suisse du Jeu vous souhaite la bienvenue et se réjouit de vous accueillir à cette quinzième rencontre de créateurs.
Pour le MSJ, Ulrich Schädler, Directeur
Pour GameWorks, Sébastien Pauchon


L'inscription est de 30.- frs., ce qui donne droit à :
- un badge à votre nom
- un bout de table(si vous en désirez un) pour faire tester et montrer vos prototypes
- l'accès au Musée pendant tout le week-end
- 6 bons d'entrée au Musée pour des éventuels accompagnants ou pour une visite ultérieure
- le petit déjeuner du dimanche au Musée.


Le programme prévu est le suivant :
Samedi 18 mai
10h00 : ouverture des portes, visite du Musée, arrivée des créateurs
11h30 : bienvenue de M. Ulrich Schädler, Directeur du Musée
15h00 : conférence. Cette année, ce sera aune double intervention, avec en première partie Laurent Escoffier (CapColor, Loony Quest, PIX, Bloom...), qui nous relatera son expérience d'intervenant en game design dans un collège de Montreuil et une école de jeu vidéo parisienne. En deuxième partie, Isaac Pante, Maître d'enseignement et de recherche en culture et édition numérique (UNIL), ainsi que membre fondateur du GameLab (UNIL) nous dressera un état de l'art du jeu vu à travers le prisme académique universitaire.
18h00 : fermeture, puis pizza dans un restaurant proximité.
19h30, retour au musée pour une soirée jeux, en parallèle à la Nuit des Musée.


Dimanche 19 mai
09h00 - 11h00 : petit-déjeuner au Musée offert aux participants
11h00-17h00 : tests, rencontre avec le public
17h00 - fermeture


Pour des raisons d'organisation, il serait pratique que vous vous inscriviez le plus vite possible. Le délai officiel est le 13 mai 2019.

Inscriptions :
Musée Suisse du Jeu
Rue du Château 11
1814 La Tour-de-Peilz
Tél. : ++41 21 977 23 00 Fax : ++41 21 977 23 07
E-Mail

Hebergement

L'offre d'hébergement est assez grande entre Vevey et La Tour-de-Peilz
L'hôtel le plus proche du musée ici.

La solution de luxe ici.

Autres possibilités ici.

Ou encore ici si vous avez une voiture.